regime hyperproteine

Le régime hyperprotéiné consiste à apporter à l'organisme d'avantage de protéines, qui auront pour but de remplacer les aliments pauvres en nutriments qui sont stockés dans le corps. Les protéines prendront ainsi peu à peu la place des cellules graisseuses, permettant ainsi à votre corps de brûler la graisse, sans pour autant perdre sa masse musculaire.

En réduisant l'apport en glucides et graisses contenu dans l'alimentation, l'organisme va puiser dans ses réserves graisseuses pour fabriquer l'énergie,et les glucides dont il a besoin pour fonctionner. Le corps a ainsi "le carburant" pour fonctionner, sans aucune sensation de faim, puisque les protéines ont la particularité de procurer un sentiment de satiété très rapidement.

Le régime protéiné est souvent suivi sous forme de substitut de repas, à base de protéines végétales (moins grasses que les protéines animales), accompagné de compléments en sels minéraux et vitamines, sur une période d'une à deux semaines, avant de réintroduire progressivement d'autres aliments naturels. Ces sachets hyperprotéinés sont à teneur garantie en vitamines 1, B1, B2, V, magnésium, calcium, fer et potassium. La cure doit impérativement être suivie sous contrôle médical, afin d'éviter toutes les carences qu'elle peut engendrer, au risque de s'avérer très dangereuse pour l'organisme.

Un autre forme de régime basé sur le même principe, consiste à consommer des protides sous forme de produits naturels, en grande quantité. Il s'agit de manger beaucoup de viande, de poisson, d'œufs et produits laitiers allégés. Il s'agit du régime hyperprotidique.  L'efficacité et la rapidité sont à peu près similaires, mais les dangers restent identiques.

La phase de stabilisation dans ce type de régime est très importante pour éviter la reprise de poids rapide, et l'effet yoyo. Car maigrir très rapidement est la garantie d'un échec à moyen terme, si l'équilibre alimentaire n'est pas respecté par la suite.