Que consomme-t-on au cours d´un régime Hollywood ?

Le régime Hollywood est également connu sous le nom de cure de fruit. Ce régime est effectivement composé de fruits qui ont la vertu de purger les mauvaises substances dans l´organisme et de n´apporter que très peu de calories, évitant ainsi le stockage de graisses et l´apparition des cellulites. Mais le régime Hollywood n´a pas que des bons côtés, il est même fatiguant.

Le régime Hollywood se base sur le fait de ne manger que des fruits hormis la banane. On peut bien évidemment intégrer d´autres types d´aliments dans le régime en veillant néanmoins à respecter une certaine hygiène alimentaire. Premièrement il faut observer deux heures de digestion entre la consommation du dernier fruit et celle d´un autre aliment et ne manger qu´un seul genre de nourriture au cours de la journée, par exemple seulement de la volaille ou du boeuf. Par ailleurs, il est vivement conseillé d´éviter les produits préfabriqués comme les surgelés. Enfin, le régime Hollywood exige de la personne de limiter la quantité d´aliments qu´elle consomme. En cas d´excès, il lui faut effectuer un régime durant trois jours sans consommer autre chose que des fruits sauf la banane. En réalité, les fruits tropicaux présentent comme principaux intérêts d´être enrichis naturellement en enzymes bruleurs de protéines.

Les bienfaits et les inconvénients du régime Hollywood

Le régime ananas-pamplemousse désigne également le régime Hollywood, au cours duquel le sujet est limité à ne consommer que de la pamplemousse et de l´ananas. Le régime Hollywood est l´idéal pour ceux qui raffolent des fruits. D´ailleurs ce type de régime a l´avantage d´évacuer les toxines secrétées par l´organisme lorsqu´il digère de la viande. En revanche la diète Hollywood entraine parfois l´asthénie physique car l´alimentation n´apporte pas suffisamment de protéines à l´organisme pendant une période relativement longue. Ceci dit, il est préférable de limiter la durée du régime pour que l´organisme ne présente aucune carence qui peut parfois se révéler très dangereuse pour la santé. La durée idéale du régime Hollywood ne devrait pas dépasser 4 semaines sachant qu´il faut également varier les aliments ainsi que les fruits à consommer chaque jour et chaque semaine.

Exemple d´alimentation au cours du régime Hollywood

La première semaine correspond à la phase d´adaptation de l´organisme au nouveau régime. Le premier jour, on consommera d´abord un seul type de fruit associé à un autre type d´aliment, de l´ananas avec de la viande de poulet. Le deuxième jour il est conseillé de choisir trois fruits différents à répartir au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner. On pourra consommer de la papaye le matin, de l´ananas à midi et des pommes au diner. Il en sera de même le troisième jour avec trois autres fruits et un aliment supplémentaire exclusif. Le jour 4 on prendra un seul type de fruit tandis que les jours 5 et 6, on consommera trois variétés de fruits. On terminera la semaine avec un seul fruit. On organise les trois autres semaines de la même manière mais en veillant à toujours varier les fruits ainsi que les aliments d´accompagnement à chaque nouvelle journée du régime.

Les aliments complémentaires

Le succès du régime Hollywood réside dans le fait que chaque jour le sujet consomme des fruits exotiques avec un autre type d´aliment. Premièrement la viande est une famille d´aliment qu´on pourra dissocier en deux types qui sont la viande blanche et la viande rouge. Parmi les autres types d´aliments, on peut citer les produits farineux comme le riz, les pates et le pain. Les céréales engloberont le blé, les flocons d´avoine mais aussi les épis de maïs et le popcorn. On peut aussi diviser les légumes en deux groupes : les fibreux, les crudités et les tubercules. Les légumes à fibres incluent la courgette, les haricots verts, la citrouille, mais on peut compter parmi eux les épinards et les cressons. Les crudités pourront être consommées en salade comme la carotte, le concombre et même la laitue. Enfin, pour les tubercules, on peut citer les patates douces et les pommes de terre. En résumé, si le sujet mange des fruits et de la viande rouge le premier jour, il a la possibilité changer son menu en fruits exotiques associé à des produits farineux le lendemain, l´objectif étant de varier le menu sans se permettre de manger plusieurs types d´aliments dans la même journée.