Le « Chronorégime » pour perdre du poids sans privation

Basé sur l´équilibre alimentaire, le Chronorégime ne supprime pas d´aliment au menu et promet une perte de 8 kg en quatre semaines seulement. De plus, le programme permet de perdre du poids sur une longue durée avec une bonne stabilité sans effet yo-yo, grâce à l´absence de privation alimentaire. Tous les aliments sont permis dans le Chronorégime, ce qui permet de suivre facilement le programme et motive les candidats.

La Chrononutrition ou Chronorégime est un programme nutritionnel certifié par l´IREN (Institut de Recherche Européen sur la Nutrition) après des études et des examens cliniques entrepris sur plus de 20 ans. L´efficacité du programme est donc prouvée et il ne présente ni privation ni carence. Les personnes qui suivent ce régime apprennent progressivement à écouter leur corps et leur horloge biologique pour réorganiser logiquement leur alimentation au cours d´une journée.

La bonne nourriture au bon moment

Le principe du Chronorégime repose sur le choix de la bonne nourriture au bon moment. Selon le Chronorégime, les matières grasses sont nécessaires pour le bon fonctionnement de l´organisme. Les aliments gras restent donc dans le régime quotidien. Leur fonction permet de ralentir le vieillissement des cellules. Le principe est de manger de la nourriture grasse au moment où le corps en a le plus besoin et l´assimile plus rapidement. Le moment opportun se trouve être le matin. En effet, les lipides consommés le matin sont complètement assimilés et donc neutralisés. Seuls les bienfaits des aliments sont conservés par l´organisme. Dans le même principe, les fruits et légumes sont conseillés en abondance,mais à condition, encore une fois, de les manger au moment opportun. Ainsi, même les aliments considérés comme diététiques doivent être consommés à des moments précis de la journée. Mal pris, même les fruits et légumes peuvent entraîner une prise de poids et l´apparition des cellulites. Le Chronorégime conseille de manger sept fruits et légumes au quotidien.

Un régime équilibré

Le Chronorégime étant basé sur une alimentation saine et équilibrée, il peut être suivi même par une femme enceinte, sans craindre de perdre du poids. Au lieu de perdre du poids comme les autres femmes, la femme enceinte pourra mieux contrôler sa prise de poids grâce au Chronorégime. Les règles du Chronorégime aident la femme enceinte à consommer ce dont elle a besoin pour elle et pour le développement du bébé sans excédent. Ce régime est aussi adapté durant l´allaitement. Il convient aussi aux employés de bureaux qui déjeunent à l´extérieur car des formules de sandwich Chronorégime existent pour ces personnes.

Un régime plaisir et gourmand

Le Chronorégime permet de faire des extras deux fois par semaine sans entraver le bon déroulement du régime. Un dîner en famille ou avec des amis est donc tout à fait possible. Pour assurer le plaisir et la vie sociale, les repas de fêtes ainsi que les repas d´entreprise ne peuvent être supprimés. En revanche, ils doivent être compensés par des repas détox pour les petits débordements ou des semaines de diète pour les grands débordements. Cet équilibre permet de stabiliser le poids.

Un régime personnalisé et adapté aux objectifs

Le programme est fonction de l´horloge biologique ainsi que de la morphologie de chaque personne. Une personne Maya a une silhouette pyramidale avec une concentration du volume dans le bas du corps, au niveau du bassin et des hanches et la poitrine est petite. Une personne Rubens est dodue sur l´ensemble de son corps : bras, jambes, hanches, fesses et taille. Une personne tronc d´arbre est en surpoids global et ses formes ne sont plus visibles. Enfin, une personne monastique a surtout une concentration de volume au niveau de la taille avec un ventre proéminent et une taille épaisse.

Après la perte de poids global, le prochain objectif du Chronorégime est la modélisation de la silhouette. Dans cette étape, les aliments sont sélectionnés pour un résultat ciblé : ventre plat, cuisses fermes, etc. Le Chronorégime aide à trouver encore plus d´astuces pour une alimentation adaptée à des besoins précis comme l´alimentation anti-âge, la micronutrition, la psychonutrition, etc.