Régime à 40 ans

La quarantaine n'est pas évidente à vivre pour les femmes... Elles voient leurs corps déformés au fil des grossesses et des régimes stricts à répétition, les premières rides apparaissent pour souligner les traits du visage, et la ménopause ne va pas tarder à pointer son nez. Pourtant à cet âge, les femmes ont encore la possibilité de réagir pour stabiliser les kilos, ou mieux en perdre !

Comme à tout âge, le régime équilibré qui consiste à manger un peu de tout sans excès, en variant les aliments, est à coup sûr une stratégie payante. Choisissez vos aliments en fonction de leur valeur calorique et apport nutritionnel. Privilégiez ceux qui ont un faible index glycémique, et vous retrouverez les clés du bien-être.

Certains nutriments ne doivent pas être négligé à l'approche de la cinquantaine, pour ne pas provoquer de maladie. C'est le cas notamment pour le calcium, qui en cas de carence augmente considérablement le risque d'ostéoporose dans les années suivantes. Rien de mieux pour remplir cette tache, que la consommation d'un yaourt ou d'une portion de fromage blanc à chaque repas.

Les acides gras essentiels (Omega 3 + Omega 6) contenus dans certaines huiles alimentaires, les légumes verts ou les poissons gras, restent nécessaires en petite quantité pour éviter les risques de maladies cardio-vasculaires et cancers, surtout si vous fumez depuis quelques années, ou que vous consommez régulièrement de l'alcool. Ils aident à fluidifier le sang, à cet âge où les risques de maladie sont plus importants.

Vous pouvez profiter de vos enfants pour les suivre dans leurs activités sportives (rollers, tennis, course à pied, ski, mais aussi shopping !). Cela vous aidera à brûler les calories, tout en partageant un moment de plaisir avec vos proches. Le régime ne doit pas être strict, mais progressif pour être naturellement acquis par votre organisme, et modifier durablement votre équilibre alimentaire.

Enfin, ne mettez pas la barre trop haut. N'oubliez pas que vous n'avez plus 20 ans, et que votre corps ne retrouvera pas la souplesse ni la fermeté de ces années passées. Mais contentez vous de perdre raisonnablement, jusqu'à ce que vous vous sentiez bien dans votre corps, vous vivre votre maturité épanouie !