Régime à 30 ans

Après avoir réalisé plusieurs régimes, vous constaterez que la reprise de poids est de plus en plus rapide. En effet, le corps s'est habitué à économiser et faire ses réserves pour ne plus connaître les carences en sucres ou graisses, que vous lui avez fait subir. Ainsi, plus vous faites de régimes draconiens, plus vous grossirez à moyen et long terme !

Nous vous conseillons d'opter pour une méthode plus douce, visant à modifier progressivement votre alimentation, pour retrouver un poids de forme, tout en étant compatible avec votre vie active. Il est important que vous calculiez le nombre de calories par jour, en moyenne, dont a besoin votre corps pour fonctionner. Cela peut varier d'un individu à l'autre, en fonction de sa taille, et de son activité physique et sportive.

Choisissez de consommer des aliments riches en protéines, qui vous permettront de perdre du poids, tout en conservant vos muscles intacts (viandes, poissons, œufs et fromage blanc). Les féculents, s'ils sont consommés nature, peuvent s'avérer des coupes faims naturels, qui vous permettront de conserver un apport en sucres lents, et fibres indispensables pour votre énergie (pâtes, riz, blé, pain).

Privilégiez les fruits et légumes pour leurs apports en vitamines et minéraux, et conservez quelques matières grasses dans votre alimentation, pour les acides gras essentiels et les vitamines A et D. Et répartissez vos apports caloriques au mieux sur la journée : par exemple, si vous faites un repas d'affaires assez riche le midi, alors compensez sur les 48 heures suivantes avec des repas protéinés pour brûler plus rapidement les graisses.

Si vous suivez tous ces conseils, que vous buvez au moins 2 litres d'eau par jour, et que vous pensez à vous reposer suffisamment, vous retrouverez en quelques semaines votre poids idéal. Conserver ce mode d'alimentation et de rééquilibrage, vous assurera à long terme une forme et des formes parfaites !